Larissa Notz

2015/16

Cette saison également, Larissa peut se remémorer bon nombre de concours plein de succès. Outre son parcours parfait qui lui a permis de remporter la victoire avec Esqydo dans le Grand-Prix 155 à Poliez-Pittet elle a obtenu plusieurs autres victoires et classements grâce à son talent et son engagement.

 

Elle a également encadré ses élèves de façon motivée pendant toute la saison et les a fait avancer étape par étape et de manière durable.

 

Depuis le mois de septembre, 2015 Larissa étudie à l'université de Berne et met la pédale douce par rapport à l'équitation pour se concentrer sur ses études. Cela au grand regret des chevaux, qu'elles a soignés avec beaucoup de passion et qui ressentent certainement son absence. La team, Jürg et Conny sont également un peu triste, mais en même temps très fière qu'elle ait décidé de prendre ce chemin pour le futur immédiat.

 

2014

Larissa a terminé en été 2014 le gymnase avec la maturité fédérale et s'engage maintenant pendant une année à 100% dans l'entreprise familiale.

 

Elle est actuellement membre du cadre A des Jeunes Cavaliers et représente la Suisse depuis des années avec beaucoup de succès dans les concours internationaux jusqu'au niveau du championnat d'Europe.

 

Elle a débuté sa carrière en international à l'âge de 12 ans aux championnats d'Europe Children. Depuis lors elle a été sélectionnée chaque année (à l'exception de 2010) comme membre de l'équipe Suisse pour les Européens.

 

Ses plus grands succès sont certainement le titre de Championne d'Europe chez les Children obtenu en 2009 et plus récemment la brillante 9ème place aux championnats d'Europe dans la catégorie Jeunes Cavaliers à Arezzo en 2014. À noter également le bon 10ème rang aux championnats Suisses Elite 2014 - Deux victoires en Grand Prix qualificatifs Elite (Grand Prix N150/155) également cette année.

 

A part son travail quotidien avec ces chevaux, Larissa s'occupe avec beaucoup de passion de la formation et de la présentation des chevaux de commenrce jusqu'au concours. On la retrouve souvent tard le soir dans les écuries où elle a tendance à oublier l'heure en soignant ces chevaux.