Jürg Notz

 

Mobile +41 79 300 32 02

Jürg a eu très tôt l'occasion de se familiariser avec le monde du cheval. Son père, Emil, vendait principalement des chevaux pour l'armée (Franche-Montagnes), mais était également un cavalier émérite de concours et Jürg a vite trouvé sa passion pour le saut d'obstacles. Il allait donc de soi pour Jürg qu'il travaillerait dans l'entreprise de son père.

 

Jürg était un cavalier avec beaucoup de sentiment et de succès. Il était considéré comme l'un des plus grand talent de  Suisse, ce qu'il a confirmé d'une façon impressionnante en remportant le titre de Champion d'Europe chez les juniors. Plusieurs victoires en international et le titre de Champion Suisse Elite suivront plus tard dans sa carrière.

 

Les écuries, situées à l'époque au milieu du village de Chiètres, ont dû être déplacées en raison d'une expropriation de terres. Ainsi, le projet de Emil et de Jürg a été de reconstruire les écuries en 1986 à l'emplacement actuel. Dans la même année, Jürg était victime d'un grave accident de voiture, et son père est décédé d'un cancer.

 

Jürg a donc été obligé de mettre un terme à sa carrière de cavalier, au niveau international du moins. Il a continué à monter au concours, mais principalement au niveau national pour présenter les chevaux de commerce. En tant qu'organisateur de concours il organisa pendant 12 ans les "Seven Days Masters", devenus culte pour bon nombre de cavaliers. Avec ces idées novatrices, il a préparé le terrain pour améliorer les formats et les places de concours en Suisse.

 

Aujourd'hui, Jürg est concentré entièrement sur le commerce de chevaux ainsi que la formation des cavaliers et des chevaux. Il partage volontiers sa profonde expérience  avec les clients et les cavaliers ambitieux. Ces dernières années on l'a croisé également très souvent comme constructeur de parcours.